jeudi 6 septembre 2012

De bonnes nouvelles!

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec mon médecin pour les résultats de mes tests sanguin concernant mon taux de cholestérol. Si vous vous souvenez, il y a six mois, mon taux de cholestérol était élevé au point ou s'il augmentait encore je devais prendre des médicaments, chose que je ne voulais pas et j'ai donc pris la décision de complètement changer mon alimentation.
Alors j'ai mis une croix sur les viandes rouges, les corps gras, le sucre et le café. Mon poids a passé de 191 livres à 173 livres, côté vestimentaire j'ai dû acheter de nouveaux vêtements de taille plus petit (La joie!). J'avais tout de même une crainte, est-ce que mon cholestérol a suffisamment baissé? Devrais-je quand même prendre une médication ??
Eh bien voilà, mon cholestérol a descendu de 50%!! Oui, oui 50%! Mon médecin n'en revenait tout simplement pas! La bonne nouvelle est que je n'aurai pas de médicament à prendre (Soulagement!!) et je vais continuer à bien manger et partager mes recettes avec vous!
J'ai demandé une copie de mes résultats à mon médecin et les voici :

TRIGLYCÉRIDES : 1.23 = Bas
CHOLESTÉROL : 4.2 = Bas
LDH : 112 = Bas
HDL CHOLESTEROL : 0.91 = Bas (Ça c'est le bon cholestérol, il faut qu'il augmente, je vais travailler là dessus.)
LDL CHOLESTEROL : 2.73 = Bas
TC/HDL-C RATIO : 4.6 = Bas

Je vous reparle le 11 septembre  avec mon nouveau poids. À bientôt et mangez bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire